Chemin : Accueil > Blog bio > Alimentation > Conseils pour une meilleure alimentation

Conseils pour une meilleure alimentation

Par Delune Alexis - Imprimer cet article

Si l’on multiplie les produits et méthodes de régime, c’est que l’on oublie trop souvent l’essentiel : 

Une bonne hygiène de vie, un corps en forme et une meilleure alimentation permettent de régler la plupart des soucis. 

 

Quelques conseils à suivre...

 

- Prenez un petit-déjeuner consistant le matin, un déjeuner plus léger, et un dîner plus léger encore. Éventuellement, faîtes l'expérience de vous passer de dîner du soir et faîtes un seul vrai repas par jour. Après un temps d'adaptation la chose devient facile.

- Mangez moins de viande ! Il est inutile de manger de la viande tous les jours. Et à choisir, préférez la viande blanche à la viande rouge.

- Mangez des fruits et légumes frais achetés au marché. N'hésitez pas à les prendre bio ou en agriculture raisonnée. D'une façon générale, prenez le moins de produits transformés possibles (boîtes, conserves, sachets...), quitte à vous faire des plats tout simples.

- Mangez moins mais mangez mieux. Avec des repas équilibrés, vous vous rendrez compte que votre corps n'a sans doute pas besoin d'autant de nourriture que toute celle que vous lui fournissez habituellement. N'hésitez pas à consulter un nutritionniste pour vous constituer un petit programme de repas étudiés.

- Faîtes du sport. Doux ou énergique selon vos goûts, au moins une vraie bonne fois par semaine.

- Prenez de petites pauses pour méditer et vous recentrer sur vous-mêmes.

- Apprenez à repérer vos besoins réels de nourriture.
Bien souvent on utilise la nourriture, sans même s’en rendre compte, pour combler vainement d’autres carences, comme du stress, une dépression, ou quantité d’autres petits soucis.
Cela vient aussi de notre culture : la notion de « pause » est facilement associée à un café, une cigarette ou un encas. Apprenez donc à combattre vos carences autrement : si vous êtes stressés par exemple, faîtes une méditation ou sortez faire quelques pas.


Remerciements pour cet article à Alexis Delune

Pour découvrir les ouvrages de l'auteur Alexis Delune  

Commentaires (2)

Le 23 juillet 2016 à 08:53:32

Par estebane

bonjour votre article est formidable mais pour certaine personne c'est un petit déj type car mon petit ami travaille de nuit de 19 h - 5h30 comment fait il pour subvenir à ces besoins alimentaire quotidiens ???
jamais personne en parle pour ceux qui n'ont pas de travail de jour mais de nuit car le stress leurs bouffe la vie , lui il est agent de sécurité il surveille si tout ce passe bien lors des fermeture des magasin il y en n'a plusieur sur le meme endroit et commence ces rondes de nuit ...dans ce cas comment fait il pour avoir une bonne alimentation et surtout pour trouver le sommeil à 5h30 il fini donc arrivé chez lui à 6heure ,sortis du chien ,il mange ,prend somnnifere car il peut pas dormir et 2 bière pour le moment detente

Le 31 mars 2013 à 13:36:43

Par abla

merci pour ça

Soumettre un commentaire

Prénom/Nom :
Mail :  (votre mail sera ni affiché ni diffusé)
Message :
Important ! Votre message sera affiché après validation par notre équipe.

Produits à la une

Produits en promotion