Chemin : Accueil > Blog bio > Alimentation > 1er concours national de pain bio

1er concours national de pain bio

Le lundi 12 septembre, la Chambre Professionnelle des boulangers parisiens organise le 1er concours national de pain bio.

Ouvert à la France entière, ce concours est réservé aux entreprises artisanales répondant aux critères de la loi de 98, et à leurs salariés. Les candidats devront soumettre un pain fait à partir d’un minimum de 100% d’ingrédients biologiques, d’un poids maximum de 350 grammes (+/- 5%), de forme libre et avec 18g de sel par kilo de farine maximum.
2 additifs sont autorisés : l’acide ascorbique et la lécithine de soja.

Les candidats devront déposer ou faire déposer deux «pains BIO» identiques le lundi 12 septembre 2011 entre 9 h30 et 12 h 30 au stand de la Chambre Professionnelle des Artisans Boulangers Pâtissiers de Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de- Marne Hall 2.2 du parc des expositions de la porte de Versailles « Salon des Métiers de Bouche »

Ces deux « pains Bio » seront accompagnés d’une enveloppe fermée sans identification extérieure, dans laquelle ils auront consigné leur nom, prénom, adresse professionnelle, numéro de téléphone professionnel et numéro de téléphone portable ainsi que la photocopie de la certification « bio » émanant d’un organisme agrée par l’Etat.

Pour les salariés, il y aura lieu de joindre une attestation de leur employeur les autorisant à représenter l’entreprise.


Chaque jury désigné attribuera une note sur 20 points selon la grille de notation suivante : goût (6 points), cuisson (3 points) mie/alvéolage (4 points), odeur (3 points) et aspect (4 points).

La remise des prix aura lieu le lundi 12 septembre 2011 à 17 heures.
Le vainqueur sera hors concours pendant 2 ans.


Droit d'inscription : 20 €. Les candidats devront adresser ce réglement avec leur inscription, par chèque établi à
l’ordre de l’ ÉPIPHANIE, 7 quai d’Anjou, 75004 Paris. Les participants pourront s’acquitter de ce droit de participation le jour du concours lors du dépôt de deux « pains Bio ».

Pour plus d'informations, consulter le site de la Chambre Professionnelle des Artisans Boulangers-Pâtissiers de Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de- Marne, règlement et bulletin d'inscription dans le journal "La Boulangerie Française" de juillet 2011 : http://www.sp-boulangerieparis.fr/Boulangerie_francaise.asp 

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter cet article !

Soumettre un commentaire

Prénom/Nom :
Mail :  (votre mail sera ni affiché ni diffusé)
Message :
Important ! Votre message sera affiché après validation par notre équipe.

Blog bio
Hum, le préfou vendéen. Une recette qui a toujours tout bon à l'apéro !...
Lire la suite

Produits à la une

Produits en promotion