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Bienfaits des Smoothies

Les Smoothies et cocktails mixés sont excellents pour la santé. Ce sont des repas express !  

Ils fournissent les meilleurs sucres possibles (de fruits) pour nourrir toutes les cellules et pour nous donner plein d’énergie tout au long de la journée. 

Les Smoothies sont faciles à préparer, il suffit de mettre les ingrédients choisis dans le blender, mixer, boire et rincer le robot… C’est tout !  

 

La prise quotidienne de Smoothies variés apporte à notre organisme tous les nutriments essentiels. Le fait de mixer les aliments permet d’en consommer de grandes quantités et plus facilement que lorsqu’ils sont coupés, d’où un apport calorique suffisant. Votre corps reçoit des nutriments instantanément  et pratiquement sans digestion.

 

> Excellent pour accroître santé, tonus physique et équilibre émotionnel.

 

Pour les personnes désirant perdre du poids :

Il est conseillé de remplacer 1 à 2 repas quotidiens par un grand Smoothie, par exemple le petit déjeuner et le déjeuner, en gardant votre repas habituel du soir (en choisissant des légumes et des ingrédients de qualité, des cuissons saines…). Les effets sont immédiats ! On peut préparer un Smoothie à n’importe quel moment de la journée.

 

En effet, composé de fruits mûrs, c’est un délice et il ravira même les plus sceptiques.On distingue plusieurs sortes de Smoothies/Shakes :

 

• Les Smoothies Verts : boisson mixée à base de fruits mûrs (frais) et de feuilles vertes comestibles. Les fruits apportent des sucres simples facilement assimilables ainsi que des vitamines, tandis que les feuilles vertes constituent une source de minéraux  et protéines de très haute qualité.

 

• Les Smoothies de Fruits : composés essentiellement de fruits, ils contiennent légèrement moins de minéraux que les Smoothies verts, mais plus de sucres donc plus d’énergie.

 

• Les Shakes : basées sur un lait végétal compatible avec les fruits choisis (lait de souchet avec des fruits doux, lait d’oléagineux avec des fruits acides). Les verdures peuvent également y être incorporées.

 

Par Karolina et Abel Mambenda

Site Internet et Blog

 

 

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Commentaires (1)

Le 21 juillet 2015 à 13:30:58

Par

Ou sont les protéines?

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