Chemin : Accueil > Blog bio > Alimentation > Le succès des supermarchés bio

Le succès des supermarchés bio

Par Karine de l'Annuaire Bio et Bien-être - Imprimer cet article

Depuis le retour/lancement de l’agriculture biologique, il y a plusieurs dizaines d’années, nous avons changé notre façon de produire, de considérer l’environnement, de nous nourrir, de consommer.

 

                           > Trouver un magasin Bio <


 

Le succès des supermarchés bio

De nombreux magasins d'alimentation spécialisés bio ont alors commencer à ouvrir leurs portes un peu partout en France... Et cela ne semble être qu'un début.

 

 

Pourquoi ?

 

Une offre variée bio et locale

Ils ont pour particularité de proposer une offre variée, la plus locale possible, complète et certifiée Agriculture Biologique. Le consommateur peut ainsi trouver tous les produits bio dont il a besoin : boissons, fruits, légumes, céréales, pain, viandes, plats cuisinés…

Mais aussi des produits frais, surgelés.

 

Des achats en vrac pour un budget maitrisé

Ces magasins proposent également des achats en « vrac libre-service » pour les céréales, le sucre, les gâteaux, les fruits séchés, les pâtes ou le riz. Ce qui permet au consommateur de choisir une quantité utile de produits et un prix.Les magasins bio de proximité ont aussi pour différence avec les magasins « traditionnels » de proposer des ambiances reposantes, des espaces à taille humaine, conviviaux, où l’échange et le conseil ont leur place. 

 

Des produits biologiques pour toute la famille

Les boutiques bio proposent aujourd’hui tous les produits proposés comme dans les magasins non spécialisés. 

 

On y retrouve ainsi une large offre de produits alimentaires et non-alimentaires.

Ainsi, les consommateurs trouveront tout ce qu’il faut pour bébé, la maman, l’hygiène intime, les produits d’entretien pour la maison, produits d’hygiène, les ustensiles de cuisine…

Ainsi que des rayons spécialisés comme la boucherie, charcuterie, boulangerie, crèmerie, épicerie, primeurs… 

 

Les rayons libre-service permettent un juste service des quantités de produits achetées pour éviter le gâchis, et pour réduire au minimum le volume d’emballages dans nos poubelles. 

 

Le rayon des fruits et légumes, proposant majoritairement des produits locaux, expose des produits de saisons. Ce qui permet à chacun de varier sa consommation et de découvrir des légumes anciens, ou peu présent dans la grande distribution. 

 

LES PLUS :

- le rayon des huiles végétales qui présente une offre des produits biologiques très large 

- le rayon cosmétique, huiles essentielles, compléments alimentaires : des conseillers spécialisés sont là pour vous orienter et répondre à vos questions.

 

Vous l’aurez compris, les magasins spécialisés bio ont des milliers de références permanentes toute l’année, pour s’adresser à un nombre de consommateurs toujours plus important. 

 

Horaires

Ouvert généralement du Lundi au Samedi de 9h00 à 19h00 - contactez votre magasin bio le plus proche pour plus de certitude.

 

Recrutement

Les magasins bio (Biocoop, La Vie Claire, Biomonde, Naturalia, Bio C Bon, Satoriz...) recrutent. N'hésitez pas à déposer votre CV et lettre de motivation au bureau de la boutique.

 

 

                           > Trouver un magasin Bio <

 

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter cet article !

Soumettre un commentaire

Prénom/Nom :
Mail :  (votre mail sera ni affiché ni diffusé)
Message :
Important ! Votre message sera affiché après validation par notre équipe.

Produits à la une

Produits en promotion