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Printemps : fruits et légumes de saison

Par Karine Bioetbienetre - Imprimer cet article

Les fruits et légumes de saison locaux sont nombreux

Légumes de Printemps :


Ail, Artichaut, Asperge blanche, Asperge verte, Aubergine, Bette, Betterave rouge, Brocoli, Carotte, Chou Romanesco, Chou blanc, Chou frisé, Chou rouge, Chou-chinois, Chou-fleur, Chou-rave, Concombre, Courgette, Céleri branche, Epinard, Fenouil, Haricot, Laitue romaine, Navet, Oignon Petit, oignon blanc, Pois mange-tout, Poivron, Pomme de terre, Radis, Radis long, Rhubarbe, petit pois.

 

INFO - Le poivron : lorsqu'il est consommé cru, il est préférable de retirer sa peau et ses fibres blanches, pour être plus digeste. Légume alcalinisant, riche en vitamine C aux propriétés anti-oxydantes. Il participe aussi à lutter contre le cholestérol, à la prévention de certains cancers, et maladies cardiovasculaires

 

Fruits de Printemps :


Avocat, Banane, Cerise, Citron, Fraise, Framboise, Fruit de la passion, Kiwi, Litchi, Mangue, Melon, Nectarine, Papaye, Pastèque, Pêche, Tomate, Tomate Peretti, Tomate charnue

 

INFO - La Cerise : elle est le plus sucré et le plus énergétique des fruits rouges. Riche en minéraux et vitamines (A, C, toutes les vitamines du groupe B)
La cerise renferme : calcium , fer,  cuivre. Riche en oligo-éléments (zinc, manganèse, nickel, fluor, iode, cobalt, sélénium, etc.).

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